Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esquisse Cool
8 août 2018

Flamingo ballerina

05 Flamingo ballerina

 

Après quelques semaines de travail... - et surtout quelques semaines de vacances - je vous montre le résultat de mes recherches sur l'élaboration d'un fond satisfaisant pour ma ballerine flamant rose. L'idée étant bien sûr de conserver mon "style", en ne gardant qu'une ou deux couleurs pour l'aquarelle, avec un fond très léger. J'ai finalement choisi d'intégrer les ailes directement au dessin, en prenant le risque de le surcharger. Une chose me paraît cependant toujours bizarre : les ailes sont noires, ce qui, pour un supposé flamant rose, reste éminemment chelou. J'ai donc aussi réalisé une version avec les ailes roses, qui est beaucoup plus compatible avec l'idée de base. N'hésitez pas à me dire en commentaire la version que vous préférez, ou à me suggérer d'autres combinaisons.

 

Pink Grey Black swan flamingo ballerina dancer watercolor sketch drawing art feather rose cygne noir flamant rose ballerine danseuse aquarelle dessin esquisse plume 02  IMG_20180808_111714 

 

J'ai réalisé un petit montage (speed-painting) pour vous montrer les étapes de colorisation de l'aquarelle. J'ai utilisé deux crayons aquarellables de la marque Faber-Castell, et de l'aquarelle argentée de la marque Schmincke.

 

 

Le dessin était déjà prêt et reporté au crayon à papier sur du papier aquarelle 300g. Le croquis initial était inspiré de cette photo de la danseuse @cami_gildea, photographiée par @lindsaythomasphoto sur Instagram.

Flamand rose     IMG_20180808_180053

 

 

Icone boutique

 

Cette aquarelle originale est en vente sur ma boutique (dans les deux couleurs, rose ou noir au choix). Cliquez sur l'icône "shop" ci-dessus pour plus de détails. Quelques petites photos pour essayer de vous montrer les détails : les paillettes de l'aquarelle argentée, qu'on voit à peine sur la photo, mais qui rend trop beau en vrai, et une version encadrée, pour vous montrer ce que ça peut donner dans la déco. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Pink Grey Black swan flamingo ballerina dancer watercolor sketch drawing art feather rose cygne noir flamant rose ballerine danseuse aquarelle dessin esquisse plume 03  Pink Grey Black swan flamingo ballerina dancer watercolor sketch drawing art feather rose cygne noir flamant rose ballerine danseuse aquarelle dessin esquisse plume 04Pink Grey Black swan flamingo ballerina dancer watercolor sketch drawing art feather rose cygne noir flamant rose ballerine danseuse aquarelle dessin esquisse plume 05  Pink Grey Black swan flamingo ballerina dancer watercolor sketch drawing art feather rose cygne noir flamant rose ballerine danseuse aquarelle dessin esquisse plume 06

Publicité
Publicité
Commentaires
Esquisse Cool
Publicité
Publicité